voyage immobile

PrécédentJour 326 Suivant

De: picabiette [picabiette-c/o-wanadoo.fr]
Envoyé: vendredi 21 novembre 2003 18:55
À: 'Maire et adjoints'
Objet: bonne question !

Madame la Maire,

Vous me demandez si Perpetua est « tendance » ! Je n'en sais pas plus que vous sur cette personne. Elle est tombée dans le Voyage pour me faire la morale, et me file le train, si je puis dire, depuis. Se rappelant à mon bon souvenir quand je m'y attends le moins. Il semble que depuis son circuit en Russie, elle se soit assouplie. Sans aller jusqu'à être délurée. Ses références, ses certitudes, sa manière d'écrire, tout désigne la grenouille de bénitier, bigote fervente, prosélyte. Elle a dû se donner pour objectif de me convertir, et de mettre Albert dans le droit chemin.

En somme, pour répondre à votre question : « tendance ». Très.

Pas vraiment Adèle blanc sec. Du genre à pouffer dans son chapelet et se considérer comme la dernière des dévergondées le jour où elle ira faire la tournée des bistrots de Sainte-Lolyne (rassurez-moi : il y a bien des bistrots, à Sainte-Lolyne ? Si c'est près de la pointe de la Torche, je n'ai pas trop d'inquiétude à avoir ?).

Remettez-vous de votre fête d'anniversaire. Perpetua vous trouverait déplacée : une maire couche-tard s'adonnant à des jeux enfantins au lieu de s'assurer que personne ne traîne dans les cages d'escaliers, ne se promène avec un chien sans muselière, ne gêne ses voisins par quelque tapage, ne fume des substances prohibées, ne trouble l'ordre public, c'en est trop !

Mais envoyez-moi votre dessin, Albert sera très flatté de vous ranger dans ses cartons !

Veuillez croire, Madame la Maire, à mes sentiments les plus dévoués,

Picabiette

 

 

Merci d'aider Picabiette à gagner de l'argent! Enfin une petite affaire qui devrait marcher...