voyage immobile

 

PrécédentJour 324 Suivant

De: picabiette [picabiette-c/o-wanadoo.fr]
Envoyé: jeudi 20 novembre 2003 20:12
À: 'CM'
Objet: bouche bée, le vin y coule à flot

Monsieur, ou monsieur,

Vous sentez bien la nuance, n' est-ce-pas , entre Monsieur et monsieur, comme vous la faites entre Madame et mademoiselle ? Passons. Rions. Vous en êtes où ? Vous êtes majuscule ou minuscule ? Oh, ne vous fâchez pas. Est-ce que je me fâche ?

Vous savez quoi ? J'arrivais à mon hôtel, et je tombe sur un livreur portant un carton. J'ai l'oil. Un carton fait pour contenir deux bouteilles. Comme je suis Madame ou mademoiselle, je suis très intuitive. Je me dis : de d'là , c'est pour moi, ça, c'est le champagne.

Bien vu, ma fille, sauf qu'il s'agissait d'un quincy 2002 et d'un haut-médoc 2001. Mais je vous assure qu'à Irkoutsk, c'est comme de tomber sur Byzance en plein désert des Causses et que José Bové ait figure de James Steward. Quand on trouve du « vin de France », c'est du patriarche sans origine déterminée. Crimée, peut-être ? Vin de France de Crimée.

Albert a esquissé une danse du scalp, j'ai failli entrer en transe (mon stage de chamane). La Poule a roulé en tous sens ses beaux yeux de poule.

Maintenant, je dois découvrir si les zélés porteurs ailés sont les déménageurs bretons ou olympic trans.

Merci beaucoup. J'en suis bouche bée, et le vin y coule à flot.

Bien à vous, avec toute ma gratitude.

Picab '

En signe de cette gratitude, je vous dédie cette chanson: une voix de mezzo, une marche des temps anciens, je crois que vous serez un petit peu ému. Comme par un rêve un peu niais que l'on chasse et qui revient. Vous en avez sûrement, des comme ça, si vous avez des rêves.

 

 

Merci d'aider Picabiette à gagner de l'argent! Enfin une petite affaire qui devrait marcher...